Notre méthode

12 mars 2018

Pour atteindre les objectifs fixés avec les responsables des étudiants, les professeurs, diplômés Français Langue Étrangère, se basent sur le Cadre Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

La méthode est audio-communicative ; elle met donc l’accent sur l’expression et la compréhension orales.
Le lexique enseigné est le lexique du français quotidien, indispensable dans les interactions sociales, mais également un lexique dit « sur objectifs spécifiques » plus spécifiquement religieux et spirituel.
L’objectif est d’amener chaque groupe à progresser dans la logique du Diplôme d’étude en langue française (DELF) qui se compose de 4 diplômes indépendants : DELF A1 –DELF A2 – DELF B1 et DELF B2.


À chaque niveau, 4 compétences sont évaluées :

  • compréhension orale,
  • et production orale,
  • compréhension des écrits,
  • et production écrite.

À leur arrivée, les étudiants passent un test de début de session pour permettre à leur professeur de connaître leur niveau (les changements de groupes restent toujours possibles selon les avancées de l’étudiant et à l’appréciation du professeur).

À la fin de la session, les professeurs délivrent une attestation de niveau.